Désireuse de répondre à la réalité quotidienne des ingénieurs et techniciens, TLG Pro édite et développe depuis 2008 le logiciel Neotool® auprès de clients de renom.

Neotool® est un système d'information collaboratif et sécurisé complet, permettant de collecter et piloter des données techniques.

Plateforme logicielle (framework), Neotool® est un outil décisionnaire : il recueille et interprète les données techniques nécessaires à nos clients pour leur permettre de prendre les bonnes décisions et optimiser leur process et/ou leur consommation. Ces données proviennent de sources multiples, tels que des automates industriels, des web services, des capteurs ou objets connectés…

Neotool® fait partie de la catégorie des M.E.S. (Manufacturing Exchange System) ou plus particulièrement de M.O.M. (Manufacturing Operations Management), permettant la conduite d'opérations et processus industriels.

En parallèle de l’édition de logiciel, TLG Pro distribue MOOBIUS®, une solution IoT autonome et modulaire de mesure, de collecte et d’analyse des données.

Le siège social de TLG Pro est situé au LAB’O, incubateur numérique, lieu totem de la French Tech Loire Valley à Orléans. L’entreprise est dirigée par Stéphane GIMONET, fort d’une expérience terrain de 25 ans, et se compose d’une équipe de 8 personnes. TLG Pro est membre de Pôle S2E2, AgreenTech Valley, Pôle DREAM, du consortium Vegetal-IO et du Club MES.

L'étymologie de TLG Pro : Technique et Logiciel de Gestion Professionnel.